Toutes nos actualités

Retrouvez tous nos conseils en matière d'investissement immobilier et suivez l'actualité du marché de l'immobilier ancien.

LMNP : où investir ?

Procéder à un investissement immobilier reste la meilleure manière de placer son capital, si l’on en croit l’engouement permanent des épargnants pour la pierre. Constituer un patrimoine, s’assurer une rente pour ses vieux jours et réaliser de belles plus-values sont les objectifs les plus courants.

Investissement locatif : 7 questions à se poser en amont

L’investissement dans la pierre reste à ce jour la manière la plus sûre de constituer un patrimoine, de préparer la retraite et pourquoi pas, de percevoir rapidement une rente. Malgré l’envolée des prix et celle, plus récente, des taux d’intérêt, l’investissement locatif notamment a le vent en poupe.

5 bonnes raisons d’investir en LMNP

Nombreux sont les investisseurs chevronnés ou les épargnants, en recherche d’un bon plan pour faire fructifier leur capital de manière pérenne. Parmi les solutions qui s’offrent à eux, nous pouvons citer : les produits financiers qui peuvent s’avérer risqués ou immobiliser les fonds durant de longues périodes, l’investissement en capital au sein d’entreprises susceptibles de défaillir ou du moins, de connaître des pertes, et l’immobilier qui fait figure de valeur refuge.

L’investissement immobilier: un refuge toujours fiable ?

Pour la plupart des investisseurs, la possession immobilière est par nature un gage de sécurité et de stabilité, l’évolution récente encourage à faire montre de prudence : inflation galopante, remontée des taux de crédit et incertitudes politiques et géopolitiques ont de quoi questionner même l’investisseur le plus audacieux.

LMNP : comment bien choisir son investissement ?

Investir dans la pierre en vue de bénéficier de rentes locatives est certainement le placement le plus sûr à long terme. La location en meublé non professionnelle (LMNP) offre en outre des avantages fiscaux appréciables et devient une option très plébiscitée par les épargnants.

Investir en LMNP: possible sans apport ?

Pour développer son capital, de multiples stratégies existent, parmi lesquelles le très couru achat immobilier en vue d’une mise en location. Au sein des divers investissements locatifs possibles, la location meublée non professionnelle (LMNP) offre de multiples avantages permettant de capitaliser sans se soucier de la gestion, avec un montage idéal pour le long terme.

LMNP: le meilleur investissement immobilier pour préparer la retraite ?

En matière de retraite, les réformes envisagées par le gouvernement et la baisse continue des pensions ne sont pas rassurantes. Pour s’assurer des revenus confortables pour ses vieux jours, la plupart d’entre nous s’intéressent désormais à ce sujet de plus en plus tôt, et à raison.

8 erreurs à éviter pour un investissement locatif rentable

Nombreux sont les épargnants désirant se lancer dans l’investissement immobilier, et pour cause : face aux gains ridiculement bas des autres solutions d’épargne ne présentant pas ou peu de risques, il s’agit toujours de la meilleure manière de constituer un revenu complémentaire et / ou de préparer ses vieux jours en constituant un patrimoine.

LMNP de tourisme : dans quelles villes côtières investir ?

S’il est un point crucial à considérer lors d’un investissement immobilier locatif, c’est bien l’emplacement du bien. Il conditionnera la rentabilité de l’investissement – durant la période locative et grâce à la plus-value réalisée au moment de la revente – ainsi que le taux de vacance du logement. Même si l’absence de locataire n’empêche pas de percevoir les loyers si vous optez pour une LMNP dans une résidence de services, cela reste inquiétant car une vacance importante impactera les chances de survie de l’exploitant. S’il fait faillite, votre investissement aussi !  

1 - 9 de 58

Suivant

DÉCOUVREZ LA NEWSLETTER
DU COIN DU LMNP

Recevez en avant-première nos exclusivités et nos meilleures opportunités d’investissement en LMNP. Suivez l’actualité du marché immobilier locatif, et bénéficiez de nos conseils pour définir votre projet d'acquisition en fonction des critères les plus pertinents pour vous.